08 avril 2009

Abadie 2010 : Eternel recommencement...ou presque

Lundi matin. Tu fermes la porte de ta voiture. Le ciel est gris tu t'en fout ca va avec le lundi. Un collégue se gare à côté de toi tu fais mine de l'ignorer.

Tu traverses le parking et te diriges vers la porte d'entrée des bureaux. Le regard sur les marches, lentement tu gravis l'escalier. Une autre porte. Un autre collégue que tu ignores. Assis devant ton ordinateur. La position sera la même durant toute la journée. Allez c'est parti :

Tu tapotes au clavier. Une petite erreur, hop la touche effacer et tu reprends ton pianotement. Une grosse erreur. Et hop il faut que tu reprennes tout le pavé que tu venais de taper.

Midi, repas. Et c'est reparti. T'es plus attentif, tu fais moins de faute. Le texte se tape plus vite. Fin du chapitre. La fatigue se fait sentir tu fermes les yeux et te rappelles :

Dimanche matin. Tu fermes le serrage rapide de ta roue. Le ciel est bleu, c'est ce que tu espérais. Un concurrent se gare à côté de toi tu lui lances un grand bonjour amical.

Tu traverses le parking et te diriges vers la tente insciption. Le regard sur l'horizon, lentement tu gravis la premiére liaison. La tente de départ. D'autres concurrents avec qui tu blagues. Assis sur ta selle. La position sera la même durant toute la journée. Allez c'est parti :

Tu pédales. Une petite erreur, hop un coup de frein et tu reprends la trajectoire. Une grosse erreur. Et hop il faut que tu remontes sur le chemin.

Midi, ravito. Et c'est reparti. T'es plus attentif, tu fais moins de faute. Le sentier défile plus vite. Fin de la course. La fatigue se fait sentir tu fermes les yeux et ne pense à rien.:

P1050103

P1050111

P1050112

P1050120

Posté par kikapu06 à 21:14 - Commentaires [1] - Permalien [#]


Commentaires sur Abadie 2010 : Eternel recommencement...ou presque

    Génial Lion... T'es un poète ! (et voyant avec ça : t'as déjà préparé le CR de l'Abadie... 2010 !)

    Posté par Greg, 10 avril 2009 à 17:26 | | Répondre
Nouveau commentaire