24 mai 2009

Lettre ouverte....Digne 17 Mai 2009

Bonjour toi,

Te souviens tu de moi ? En une semaine il serait étonnant que tu m'ait oublié. D'accord, on s'était quitté en mauvais terme mais avec le recul laisse moi t'expliquer :

Bien sur les choses ne pouvaient être que mal engagées : nous jeunes baroudeurs des temps modernes à la recherche du single ultime, toujours à courir d'un coin à l'autre. La semaine derniére s'était Digne. Toi, veil homme nostalgique des temps passés, accroché à ton patrimoine foncier tel ton dernier trésor et celui-ci se trouve prés de Digne.

Nous, l'espoir vain d'un jour pouvoir rouler tel les grands champions :Vouilloz, Barel, ou ne serait ce que Beunard.

P1050314

Toi, regrettant de n'avoir pu être un dictateur : oui tu aurais aimé être le monarque de Digne si les Alpes de Haute Provence avait été un territoire indépendant. Et à nos réves de Vouilloz, Barel et Beurnard, tu nous répond Napéolon, Mobutu, Pinochet, presque Staline si celui-ci avait pu être un peu plus en faveur des propriétés privées que tu chéris tant.   

Alors voila nos chemins se sont croisés, les paroles animées aussi. Nous on voulait juste sentir l'air siffler dans nos oreilles, nos roues virevoltant sur d'étroits chemins. Toi tu voulias juste que l'on ne passe pas.

Comprends nous. Tu aurais pu nous gacher notre week-end. Bon d'accord cela aurait été difficile au vue de la premiére journée :

P1050390

P1050320

 

P1050305

Je n'ai jamais pensé que nous étions plus verteux que toi. Tu as presque réussi à me persuader que j'étais en tueur en puissance avec mes méchants crampons qui venaient déchiquetter ton innocente herbe.

P1050322

P1050361

Mais as tu vu ta montagne ? Toute ces pistes que tu as créées. Si nous sommes des assassins d'herbe te voila le commanditaire d'un génocide, la liste tes dictateurs pourraient s'étoffer de noms encore moins recommandables..  ...  Alors non le malaise n'est pas la...

Chacun à besoin d'un échapatoire à sa routine. Nous il s'agit du le vélo, toi s'est ta propriété.

P1050371

Je ne suis pas la pour juger qu'elle est la meilleure occupations.

Et pourtant je te plains...

Certes nous ne rendrons le monde meilleur à tourner nos jambes dans le vide sur des pédales, mais dans tous les cas nous ne le rendons pas pire. Et puis surtout cela nous rend nous heureux et c'est déja beaucoup.

P1050385

Alors oui je te plains, malheureux homme obligé d'hair les hommes qui le font vivre. Se sentir exister dans ce monde où l'on a vite fait de se sentir impuissant par le conflit avec les autres...

P1050388

Puise tu un jour trouver un hermitage où personne ne viendra plus t'importuner. Et inversément...

 

P1050394

Posté par kikapu06 à 18:50 - Commentaires [0] - Permalien [#]


Commentaires sur Lettre ouverte....Digne 17 Mai 2009

Nouveau commentaire