22 mars 2010

Monter plus pour descendre plus...

Putain qu’est ce que qu’on se fait chier à se lever à pas d’heure le dimanche matin, à se dépouiller sur des sentiers un poil gras, même aller jusqu'à attendre dans le froid pour essayer de mettre 10 secondes au collègue, qui t’ en a collé 12 la semaine d’avant, au cours d’une spéciale dont tu ne retiendra que ton souffle haché et une vue sur le bout de ta visière avec des arbres qui défilent rapidement à droite et à gauche…. …. Moi je dis il y a mieux à faire, devenir Président de l’enduro VTT.

P1000923

Le pouvoir, la notoriété, voir plus : la reconnaissance, ouais ca a de la gueule ca.

Alors bien sur, il faudra choisir ton parti pro montée, ou pro descente… L’électorat est divisé équitablement entre ces deux courants et difficile de satisfaire les uns sans contrarier les autres.

Alors oui, il faudra faire des compromis, voir même des promesses qu’il sera difficile de tenir.


P1000932

Il faudra faire de grand discours, à base de « Monter plus pour descendre plus », « La gagnitude pour les polyvalents ».

Il te faudra composer avec les errements de ton parti « Quand il y a une montée ca va, c’est quand il y en a beaucoup le problème », « Alors qu’en vous imaginez le bruit du frein et l’odeur de transpiration du crosseur, comment vous voulez que l’honnête descendeur soit concentré ? »

P1000948

Bon alors disons que tu soit élu dans le camp des pro descentes :

- Tu pourrais instituer les 35 m de deniv maxi pour course

- Tu pourrais augmenter les frais d’inscription aux courses  afin d’assurer un meilleur service public et organisation

Bon à l’inverse tu es dans le camp des pro montées :

- Cumuler au moins 6 heures de vélo avant la fin de la course

- Plus de personnes surveillant les coupes avec un bonus au bénévole ayant vu le plus de tricheur

- Diminution des frais de course pour permettre une meilleure implantation des VTTistes sur les courses


P1010019

Après il y aurait les problèmes de fond :

Faut-il libéraliser les chemins afin de permettre le développement des enduristes ? Ou au contraire faut-il encourager la masse de pratiquant VTiste pour les faire venir aux chemins ?

Des débats enflammés s’en suivrait :

«  Mais non Monsieur, vous n’imaginez pas les cadeaux que vous avez fait aux chemins alors que le pauvre VTTiste de base n’a pas les moyens physiques de le parcourir »

« Monsieur, vous voulez quoi, que je laisse le pauvre chemin se raviner tout cela parce que que le VTTiste de base n’a pas la force de s’entrainer ? ».

P1010023

Quelle prise de tête. Au final vaut mieux quand même rouler. Bon la par contre pour la traj je prends quoi :

- La gauche à l’air correcte, le VTTiste populaire de base à souvent l’air de passer par là

- La droite est pas mal non plus, elle a l’air plus sécuritaire avec ses gros matelas en mousse,

- Il y a une autre traj à l’extrême droite mais ca à l’air louche : que du caillou blanc pas un seul un peu coloré et un peu gras

- Il reste l’extrême gauche mais la c’est droit dans la pente, gros freeride ca serait la révolution dans le monde de l’enduro…

- Il reste tout droit, mais on a l’impression qu’il y a de moins en moins de monde qui emprunte cette trajectoire

P1010039

P1010043

N'oublions pas que nous sommes dans une démocratie, rien à voir avec la société anarchique des arbres...

P1010035

Ricou en a fait les frais...Un arbre qui avait décidé sans en avertir les grandes instances des vents dominants, des espèces ensoleillés et des pratiques humaines de s'implanter en bordure du chemin et voila c'est le drame....Côtes cassés, décollement partiel de la plévre,...

J'aurais bien ironiser sur le poumon presque touché et l'oxygène que délivre les arbres mais c'est une pente trop glissante comme la spéciale 1 que je laisse à Alex...

Allez Ricou remets toi bien, et pourtant il y avait des signes que l'on pas su déchiffrer, on l'avais bien vu sur la spéciale 1 que les côtes s'étaient pas pour toi hier....

Posté par kikapu06 à 21:42 - Commentaires [0] - Permalien [#]


Commentaires sur Monter plus pour descendre plus...

Nouveau commentaire