Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Trinité Sport VTT
Trinité Sport VTT
Publicité
Archives
28 janvier 2007

Quelle est loin ma Taiwan maternelle (Rallye de Levens)

Je me présente : je suis un pneu maxxix Larsen, numéro de serié n°214568R4556. Aujourd'hui c'est ma premiére course. Bien sur, j'ai déja un peu connu cette sensation de dureté du sol, et mis mes crampons à contribution au moins 5 ou 6 fois (c'est déja beaucoup pour un pneu de compétition) mais aujourd'hui c'est ma premiére compétion....

9h45 : Quelques tours sur le bitume du parking de levens, qu'est ce que j'aime pas ce sol noir est dur, j'ai du mal à croire que mére nature a pu concevoir des sols aussi tristes : pas d'aspérité, tout lisse, ...

10h07 : Et hop c'est parti, et ben dis donc si c'est ca de la compétion c'est moins dur que ce que l'on me disais, le rythme est tranquille, certes le sol un peu gras mais la vitesse me permets de présever mes crampons (la perte des crampns et un signe de viellissemnt chez les pneus...)

11h37 : Cette pause ne me dis rien qui aille, déja que je viens de découvrir un nouveau sol bizarre: une terre blanche et trés froide, berk... En plus je viens de parler avec des Swan Thing qui étais surpris de voir quelqu'un de la famille Larsen sur ce terrain....

Ola mais pourquoi on pars si vite, olala, ca va vite sur cette piste, petit chemin en vue, et ......mais c'est pas tout droit qu'il  fallait prendre, il tournait le chemin me semble t'il...,  dans quelle galére je me suis mis... Allez hop, ca repars, toujours ce sol blanc et froid que je ne parviens que difficilement à agripper avec mes crampons... maintenant que se passe t'il : ca fais bien longtemps que je suis en l'air , c'est bizarre un saut qui dure aussi longtemps et pourquoi mon fidéle chevalier se roule dans la terre blanche devant moi ?Définitivement je crois que je suis le seul à tourner rond sur ce monde. Allez hop c'est reparti, ah enfin un terrain plus sec, mais que d'espérance de vie perdu par de si dur freinage, aie, aie...

11h50 : .. Fin de la spéciale, je discute avec des High Roller eux aussi leur pilote s'amusait à se rouler par terre en pleine course, quel le drole d'habitude,....

P1blog

12h17, : Ah, elle est rapide cette spéciale, allez hop j'arrache de l'herbe fraiche, avec mes crampons...Moi, ca va c'est cool sur cette herbe molle et douce, mais qu'est ce qu'il en chie mon chevalier...

P2blog

12h57 : Allez hop parti pour la derniére spéciale, voila que les copines de l'herbe que j'ai agressé tout à l'heure se vengent en m'envoyant plein de boue dans les crampons, et puis l'autre du haut de son guidon qui veut freiner alors que je peux pas, ca glisse, ca glisse. Hop,  un petit vol, puis je mets à contribution mes crampons lattéraux sur les virages relevés avant la ligne d'arrivée....Tiens il semblerait que des potes ont plus envoyés que moi :

P3blog

Fin de la course, triste de vie de constater que contrairement aux hommes, plus je viellis plus je pers de la hauteur, snif mes crampons, pourquoi n'existe t'il pas de SPA pour les pneus mal traités.....En même temps je peux toujours me consoler en me disant que j'ai eu beaucoup de succées avec la terre avec tous ce que j'ai ramené....

Résultat des pneus Trinité Sport :

  • High Roller de chez Maxxix, Yann Beubeu : 4 éme scratch 2éme master 1
  • Super Minnion DH d'Olivier LangeNac ; 8 éme scratch 3éme Master 1
  • Larsen et spezialized pro de Lionel C, le frére de.. : 15 éme scratch

La prochaine aventure,  la vie d'une selle à Theoule ou a Colomars....

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité