Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Trinité Sport VTT
Trinité Sport VTT
Publicité
Archives
5 juin 2008

Tempête en mai...t'en chie en juin...

Le week end dernier (31 mai et 1 juin) avait lieu la tentative de record du monde de plus grand rassemblement de VTT des plus petits clubs de PACA. Rendez-vous était pris dans le Luberon. Ont répondus présents :

- Trinite Sport Dream Team

- Club SNCF Marseille Freeride

- Triniké Team (samedi uniquement)

- Quelques membres d'Aix  VTT ont tenté l'incruste

DSC00326

Le week end s'annoncé sous les plus belles auspices mais pourtant....Revenons au commencement..

Samedi matin : 8 h 10 (euh plutôt 8 h 40 vu que Yann avait oublié de se reveiller) Péage d'Antibes :

Le temps est mitigé, la météo n'annonce pas un super temps, on commence a avoir l'habitude...

Le voyage jusqu'a Buoux haut lieu de l'escalade et accessoirement du VTT sera ponctué de nombreuses annecdotes de Florent (alias Papy).  On commence par un long débat sur la différence entre une selle enduro et une selle typée cross. Trop perdu dans les détails techniques je n'arriverais pas a vous retransposer les éléments de ce débat. Néanmoins la conclusion semblait être qu'il est difficile de différencier une selle typée "rando-raid" d'une selle enduro.

Suite à ce long débat nous voici arrivés au lieu de rendez-vous. Les retrouvailles entre les présidants honorifiques des 2 clubs et chaleureuses...trés...

P1040160

Et nous voici parti sous une chaleur éprouvante pour un tour qui se tournera finalement à l'orage (quand les choses peuvent empirer, elles le font...). Le point positif s'est qu'au moins la nature est bien verte. Aprés que du trés classique pour un tour : concours de wheeling

184_8474

P1040163

Désolé Yann, t'as perdu...Puis concours de dérapage a 2 francs...

DSC00333

DSC00335

DSC00341

Bon ce coup ci Yann gagne mais prix spécial du jury à Alex..

Faut dire qu'Alex s'étais déja entrainé pour ce prix...

DSC00323

Trop peut-être ?

P1040169

Bon si jusque la tout allé a peu prés bien, les choses vont commencer à empirer...

Arrivé au gîte la gérante trés conscencieuse tiens à nous avertir que les vélos mal rangés pourrait avoir tendance à voler...Je ne connaissais pas tant de pouvoir à mon vélo...

Finalement cet acceuil se résumera de cette façon : le cadre du gîte est inversément proportionnel à l'acceuil. Sachant que le site est plus que  grandiose...

Donc obligé de menacer le chien de la proprio pour avoir du pain. Dixit Nidal : "Du pain ou je bouffe le chien".

Finalement le repas ne s'eternisera pas puisque alors que nous discutions tranquillement de la journée du lendemain, toujours trés conscencieuse de notre confort la propiétaire nous signalera que si on ne partais pas plus vite de la salle de restaurant nous serions contraint de dormir dehors.

Journée 2 : La gaffe.

Donc sur cette entente trés cordiale nous quittons ce charmant gîte non sans laisser quelques traces de dérapage dans l'allée en remerciemement de ce chaleureux acceuil.

Et la c'est le drame, partis un peu plus tot pour faire quelques petites sessions freeride vers Gordes que ne sentais-je pas dans ma poche :une clé de voiture, mais pourtant je les ai laissé a Nice mes clés mais alors à qui..... Et oui, c'est la clé du petit frére qui est resté la bas et qui n'est pas joignable puisque le réseau ne passe pas la bas. Appel au gîte pour avertir que je reviens réponse : "ben vous n'avez qu'a revenir pour leur dire vous même."... 

Je laisse un message sur la messagerie à Nidal, arrivé la bas, personne, je ne capte pas à mon tour  donc je ne peux pas savoir ou ils sont alors que eux doivent capter.  Demi tour, 20 min de voiture ; message : "Attends-nous on reviens" Re demi tour nouveau message de ma part : j'arrive...

20 minute de voiture plus tard : plus personne. Il y avait finalement beaucoup de routes pour partir de la bas...

Finalement on arrivera avec 2 heures de retard a Gordes mais au moins ayant laissé Alex, Yann et Flo vers un chant de bosse, voici ce qu' Alex se mets aux photos dl'art. Dixit Yann:

"alors...enfin selon lui, il a vu, dans ces instants volés, une relation privilégiée entre l'homme et la machine. La naissance d'un sentiment, la découverte d'un amour possible.... bref, fais-en ce que t'en veux, mais c'est vrai que ça ne demande qu'à parler. "

DSC00372

DSC00370

Finalement la journée sera sauvée avec un tour plus qu'honorable dans les vallons de Gordes...

184_8484

184_8486

Nous voici de retour pour Nice avec dans la tête un petit air des chansons de "TeenLazy "enfin juste pour Flo qui est le seul connaisseur de ce groupe recensé dans le monde à l'huere actuelle...



 

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité