Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Trinité Sport VTT
Trinité Sport VTT
Publicité
Archives
10 août 2008

Un été...

Des sorties de fin d'aprés midi..

P1040356

Des nouvelles trajectoires sur des sentiers ultra connus

P1040350

Des amis pour mettre enc confiance

P1040359

Voir plus....

P1040353

Des sauts...chacun à son niveau...

P1040364

P1040360

Des sorties dans l'arriére pays..

P1040365

P1040373

Un enduro series à Valloire...

P1040381

Avec un énorme duel Alex - Nidal...

P1040392

Un édito pour un nouveau site...

"Un nouveau site pour la Trinité : http://trinitesportvtt.free.fr/ , ce nouveau site complémentaire au blog sera plus interactif puisque vous pourrez par exemple intervenir via le forum et la mise à jour pourra être faites par chacun des membres du club...

Et pourtant pourquoi perdre du temps a communiquer alors qu'on pourrait pédaler ? S'entrainer pour améliorer nos performances : avoir pitié de Yann pour qu'il nous attende moins en haut des descentes, avoir de la sympathie pour Olivier pour qu'il ne s'impatiente plus autant en haut des montées. Et non au lieu de ca on préfére taper sur nos claviers, tourner le dos à notre famille pour regarder un écran...Alors pourquoi ce nouveau site ?

Et même pourquoi pédaler ? Quelle crédibilité as t'on vis à vis du reste du monde, nous peuple VTTiste ? Finalement nous ne représentons qu'une fratrie de personne capable d'appuyer sur un élément plat appelé pédale sur une certaine topographie et appuyer sur un petit levier appelé frein lorsque la topographie est inversée; ajouter à cela un mouvement de basculement du bassin sur élément aplati en forme de triangle appelé selle.

Et pourtant nous voici ici réuni par écrans interposés pour parler de cette activité qui nous uni : le VTT. On aurait trés bien pu unir nos forces pour construire un énorme monument en haut du Mont Macaron : à raison d'environ 6 heures d'activité moyenne par semaine, pendant 15 ans environ pour environ 10 pratiquants ca aurait fait 46 800 heures de travail volontaire qu'on aurait pu fournir. Avec ces heures de travail on aurait pu ériger un monument pour lequel les plus pécuniers d'entre nous (et c'est pas forcément à toi Flo que je pense quand je dis ça) aurait pu faire payer l'entrée. Mais non au lieu de ca on préfére se promener dans les collines de la Trinité même si on a déja fait mille fois ces sentiers (et c'est pas forcément à toi Yann que je pense quand je dis ça), se faire peur sur des sentiers aériens(et 'c'est pas frocément à toi que je pense Nidal), s'amuser à changer des chambres à air(et c'est pas forcément à Cyril ou Alex à qui je pense)...

Parce que finalement à un moment il faut arrêter de réfléchir sinon ca fait mal à la tête : pourquoi la télé elle me dis d'acheter des barres chocolatées alors qu'en même temps elle me dis que c'est pas bon pour la santé, pourquoi payer le même tee-shirt 30 euros de plus juste pour qu'apparaisse un signe qui finalement ne représente pas grand chose, pourquoi Patrik Bruel dit "Alors regarde, regarde un peu, je vais pas me taire parce que t'as mal aux yeux.".

Alors oui, on fais peut être pas avancer le monde à la Trinité mais au moins on en profite. Seul au final restera le plaisir de se retrouver entre amis, de se défoncer comme si notre vie en dépendait pour une hypothétique 86 éme place plutôt que de faire 97 éme sur une course à vocation régional, le plaisir de se moquer chacun l'un de l'autre et surtout de Florent en fait...Et enfin ce site parce que vis à vis de l'humanité ca restera toujours plus longtemps que des traces de dérapage. Ce sera en quelque sorte le monument à la mémoire des lézards effrayés, des buissons éffleurés, de la poussiére soulevée, de nos fous rires passés..."

Un été classique quoi....

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité