Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Trinité Sport VTT
Trinité Sport VTT
Publicité
Archives
15 septembre 2008

Nouvelle : "Trinité Sport - Roi du monde"

En ce temps de disette de report (la faute à Véro qui vient plus prendre les photos sur les courses, et en attendant le CR forcément magique sur les Cerces courant Octobre une petit nouvelle :

Partie 1 : Le dernier des VTTistes

Et voila, il fallait que ca arrive. Le dernier jour de VTT de ma vie et certainement de l'humanité.

L'air me fouette le visage. Les arbustes se déroulent tranquillement le long du single. Les virages s'enchainent parfaitement au gré des relances. Petit saut de 25 m de haut, ma suspension de 400 mm de débattement à l'hélium marche parfaitement. Les montées se passent sans trop de probléme avec les 5 kg de mon vélo et démultiplicateur de puissance du pédalier.

Oui bien sur, je suis un des derniers VTTistes sur terre, mais j'ai l'impression que c'est tout un monde qui s'arrêtera avec moi. Il parait que nos ancétres formaient une confrérie. Ils étaient des gens respectables et nombreux. Ils répondaient au nom de Jean charles, Nidal, Cyril. Il exitait même des légendes parmi eux.. Yann la star, Alex le cascadeur, Flo l'homme sans age, Olivier l'homme capable de se métamorphoser en chien ...

Mais voila, les choses ont bien changé aujourd'hui. Voici plus de 600 années que la confrérie de la Trinité Sport a été créee. Depuis, les chemins ont d'abord été gravillonés pour les maintenir en état puisque de moins en moins de monde les empruntait. Aprés les gravillons ont été remplacés par le béton. En même temps les compétitions de VTT sont devenus de plus en plus professionnelles, petit à petit les circuits sont devenus artificiels en centre ville pour le spectacle. Les autres personnes qui arpentaient aussi ces lieux se contentaient de plus en plus de rester chez eux puisque le monde virtuel se rapprochant de plus en plus de la réalité, inutile de sortir de chez soit alors que l'on peut avoir les mêmes émotions devant ses appareils électroniques. Le désert c'est où il n'y a pas de ville.

Le VTT a, au fil des siécles, été de moins en moins pratiqué. Les compéttions sont aussi tombées en désuétude. Les prélévemenst sanguins et ADN pratiquaient sur les athlétes face au dopage croissant permettait de connaitre le vainqueur de chaque compétion avant qu'elle ne se déroule. Un calcul fonction de la condition physique donnée par le sanguin et les caractéristiques innées donnés par l'ADN comparé aux paramétres de chauqe parcours permet facilement de le savoir.

Alors me voila ici sur les traces de mes ancétres (au béton prés). La végétation a certainement beaucoup changée depuis, mais j'ai du plaisir à croire que mes dérapages puisent coincider avec ceux de Mr Beunard d'il y a 600 ans. Plaisir de croire peut être que ce virage a peut être vu Alex chuté, que le long de cette pente raide Nidal est peut être passé à pied. Eux étaient peut être des gens normaux, moi je suis marginal aujourd'hui. La technologie a permis aux hommes de se déplacer en l'air. L'ensemble des déplacements se fait à l'aide de chaussure a semelles propulsées, plus personne ne touche terre. Le contact avec le sol est vu comme sale aujourd'hui. Ajouté à cela les griffures des ronces et les traces de poussiére me voici vu comme un pestiféré.

Bien sur le matériel a bien changé, plus de roues, celles-ci ont été remplacées par des centaines de sorte rayon partant du moyeu mais les rayons appuient directement sur le sol sans qu'il n'y ait de jantes. Ces rayons sont télescopiques et pemettent d'épouser au mieux la configuration du terrain.

Un dernier virage négocié et me voici arrivé à Saint-Martin Vésubie, quartier nord de Nice. Non je n'arrête pas le VTT par choix pour rentrer dans les normes mais parce que les conditions climatiques ne le permettent plus. On a longtemps cru que les nuages étaient une manifestation naturelle, il n'en était rien. Il s'agit en fait de l'accumulation du gaz envoyé par l'homme dans l'air. Petit à petit ces nuages ont été de plus en plus nombreux et épais, aujourd'hui il sont en passe de recouvrir toute la surface de la terre et ce depuis le niveau de la mer. Il est désormais presque impossible de distinguer la moindre forme au milieu de tout cette blancheur. Impossible de distinguer quoique ce soit à plus de 50 cm. Seuls les moches ont vu ca comme une bonne nouvelle au départ. La fin du monde qui avait toujours été vu en noir était en fait blanche...

Si seuleument j'avais pu savoir à ce moment que cette catastrophe biologique allait me propulser en tant que Maître du monde...Oui, la Trinité Sport, à la tête du monde.

Publicité
Publicité
Commentaires
L
Merci de vos commentaires. la suite d'ici ce soir ou demain...
A
C'est trop horribles, cette atmosphère lourde et déprimante pourtant si réaliste, ce pauvre homme seul au monde.......<br /> Je suis putain de fan, vite la suite, la suite!!!!<br /> Sort un bouquin, demande une rubrique dans vélo vert, mais raconte nous vite, dis nous pourquoi cette catastrophe à fait de notre narateur le maitre du monde! Je ne pourais pas tenir longtemps, il me faut la suite de ce chef d'oeuvre....<br /> Et puis décris nous un peu ce personnage insolite que tu nome "l'homme sans ages", est il tjs en vie? Peut etre a-t-il fuit une société trop moqueuse pour vivre en hermite, je sais pas, raconte, j'en veux, j'en veux, c'est palpitant!!!!!
J
Comme d'habitude tu sais surprendre ceux qui te lisent! On nage en plein roman d'HG Wells et je ne m'avance pas trop en disant que j'aimerai bien connaitre la suite (et pas dans 2 mois!)A très vite!
Publicité