Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Trinité Sport VTT
Trinité Sport VTT
Publicité
Archives
17 septembre 2008

Trinité Sport - roi du monde / Partie 2

Partie 2 : La gloire

Bien sur, à la base la catastrophe était prévue. Dans les premiers temps, finalement rien n'a vraiment changé si ce n'est que personne ne se déplacait plus. Ce qui était pratiquement le cas auparavant. Tous les échanges humains s'effectuaient via des réseaux informatiques. Moi de mon côté contrairement à ce que je pensais je réussi à maintenir mes sorties VTT, au départ la vitesse était trés réduite, impossible de voir au de la de sa roue. j'eu un peu l'impression d'être un descendant d'Alex au tout début tant il y eu des chutes sur des obstacles que je n'avais su voir. Puis petit à petit je m'habituais à cette pénombre blanche, certes le rythme était trés saccadé, gros dérapage à chaque virage puis relance en proportion avec la vitesse perdue.

Je ne saurais dire pourquoi j'ai continué cette activitée. Finalement si on y réfléchi, mon plaisir se résumait en une action simple...suivre ces lignes de 30 à 80 cm de large bétonnée et dont je ne voyais qu'au plus 50 cm de long. Aucun à côté, plus de paysage, plus de possibilté de rencontre avec d'autres marginaux comme moi...

Je ne me souviens plus combien cette situation a perdurée. Certainement des dizaines de semaines, probablement des années. C'est à peu prés à ce moment là que les choses ont changé, il y eu quelques problémes de communication dans un premier temps. Les résaux de transmission trés complexes demandaient un entretien conséquent. On compris rapidement que le monde tel qu'on ne l'avait connu ne durerait pas. Les réparations s'avérérent de plus en plus délicates : les opérations nécessitaient un temps de plus en plus long du aux déplacements des équipes de réparation. Il faut dire que les années d'inactivité avaient rendu la plupart des gens obéses puisque le sport n'était plus pratiquait. Et finalement les moyens de déplacement étaient inadaptés...trop rapide, les gens n'avait pas le temps de voir les obstacles arriver. Il y eu de nombreux accidents. Bien sur on essaya de créer des machines motorisées permettant de se déplacer à faible allure mais celle-ci étaient trop bruyantes et il y eu des accidents entre équipiers qui ne s'était entendu arriver. Rajouter à cela la sédentérisation de plus en plus pronocé de chaque citoyen, il y eu de moins en moins de volontaire pour aller réparer les réseaux.

Si bien que chaque ville se trouva de plus en plus replié sur soi même. Seules les réseaux internes à la ville fonctionnaient à peu prét normalement. Les connexions entre pays de la mondialisation s'éffritérent petit à petit et un systéme de tribu se mis en place ...Une vraie tribu chaque ville commencait à avoir son propre fonctionnement, ses propres rêgles...

Au départ j'étais trés loin de tous ces changements géopolitiques, je continuais à rouler encore et toujours vers je ne sais quel lieu puisque finalement tout se ressemblé...blanc. Mais bientôt cette réalité devient concréte pour moi.

Un beau jour alors que je faisais une petit tour de suivi de ligne celui-ci m'amena à Fréjus. La une patrouille de surveillance m'intercépta. Ils étaient stupéfés. Ils pensaient que la conurbation Nice-Cannes avaient été rayée de la carte suite à une catsatrophe nucléaire...pure rumeur qui avait nénamoins dissuadé toute personne d'allait sur place pour la démentir.

Le régime politique de fréjus était dictatorial, au départ, je fut arrêter; une équipe fut envoyer vers Nice mais celle ci se perdu (les routes étaient impraticables parce que encombrées de voitures accidentées, seuls les chemins oubliés de tous étaient praticables, de plus les gens ne se déplacant qu'a pied en tatonnant mettaient un temps fou a se déplcer ce qui n'était pas le cas avec mon VTT). Je fut alors convoquer par l'empereur de Fréjus. celui-ci avait des messages à faire passer aux sénateurs de Nice. Ces messages concernaient notamment le fonctionnement de certains appareils dont les concepteurs se trouvaient à Nice. Il me fut promis une forte somme d'argent ainsi que divers avantages.

Ainsi je devint le seul intermédiare possible entre tous ces mondes. Mes allers retour devirent aussi férquents que mes avancements. Et ce n'était que le début...

Publicité
Publicité
Commentaires
B
dis nous au moins si c'est une histoire qui fait peur, si c'est triste, s'il y a une histoire d'amour à l'interieur (comme celle d'Alex), si ça devient plutôt herotique par la suite, ou je ne sais quoi... allez, donne-nous des infos!
A
Oh oui, Fréjus! Le Var! Continu, continu!!!
J
Alors il y a encore d'autres chapitres! Tu caches bien ton jeu Monsieur Lion! Tu veux nous voir souffrir et transpirer en attendant les suites pendus devant l'écran de notre ordi!<br /> <br /> J'attends donc la suite...
Publicité